SACO
Accueil > Nos actions > Environnement

Environnement

Cycle de l'eau

Pour bien comprendre le fonctionnement du cycle de l’eau, veuillez vous référer à l’article du site de l’agence de l’eau en cliquant sur ce lien.


Traitement des eaux usées

La dépollution des eaux usées est devenue un impératif. En effet, le développement des activités humaines s'accompagne inévitablement d'une production croissante de rejets polluants. L'assainissement des eaux usées (ou dépollution) répond à deux préoccupations essentielles : préserver les ressources en eau, préserver le patrimoine naturel et la qualité de la vie.

La préservation de la qualité de l’eau suite à l’épuration des eaux doit être effective tant sur le domaine public que sur le domaine privé. C’est pour cela qu’il existe deux types d’assainissement : le collectif et le non-collectif.

L’objectif de ses systèmes d’assainissement est de traiter donc épurer les eaux soit les rendre propres biologiquement afin qu’elles puissent retourner au milieu naturel ouvert (rivière et ruisseau notamment).

Veuillez également vous référer au site de l’agence de l’eau afin de visualiser le cycle urbain de l’eau :


Assainissement

L’assainissement collectif est défini en fonction des cartes de zonage. le zonage d'assainissement est un document établi au niveau intercommunal, ainsi que son élaboration, consistant à définir pour l'ensemble des zones bâties ou à bâtir (dans le futur) le mode d'assainissement que chacune a vocation à recevoir.

Raccordement au réseau EU



 
 

© 2017 - Syndicat d'Assainissement du Canton de l'Oisans  Fils RSS